Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les bonheurs de Shnapi

Petit blog sur ma vie, mes découvertes, mes critiques, mes envies, mes créations... :)

[À découvrir] J'aime les films français.

Cette semaine, j'ai pris le temps de regarder deux comédies françaises (ça faisait longtemps ) : Situation Amoureuse : C'est Compliqué, et Jamais Le Premier Soir.

[À découvrir] J'aime les films français.

Situation Amoureuse : C'est Compliqué

En résumé : Benjamain (Manu Payet), va bientôt se marier avec Juliette, mais il ne s'implique pas du tout dans la préparation du mariage. Un jour, son meilleur ami du collège retrouve la nana pour qui Benjamain a longtemps craqué : Vanessa. Avec Benjamain, ils passent pas mal de temps ensemble et celui-ci ne sait plus où il en est. Vanessa ? Juliette ?

Mon avis : au départ, la situation m'a mise mal à l'aise. Le fait que Benjamain, sur le point de se marier, pense à retomber sous le charme d'un ancien fantasme... Je sais pas, c'est peut-être le fait de m'imaginer à la place de Juliette qui m'a gênée, mais j'ai trouvé ça tellement horrible... Bon évidemment, vu le genre de film je me doutais que tout rentrerais vite dans l'ordre. Mais tout de même.

À part ça, j'ai trouvé le film plutôt drôle, et notamment le personnage du meilleur ami du collège, joué par Jean-François Cayrey. Au départ j'ai eu peur d'être vite soulée par son personnage, mais finalement je l'ai trouvé assez sympathique !

J'ai malgré tout apprécié également le personnage de Vanessa, car ce n'est pas la salope qu'on peut penser vu qu'elle ne savait pas que Benjamain allait se marier.

Au final c'est un film qui fait passer un bon, rien d'extraordinaire mais ça divertit, et c'est ce qu'on demande à un film !

 

[À découvrir] J'aime les films français.

Jamais Le Premier Soir

En résumé : Julie (Alexandra Lamy) est une jeune femme pétillante mais continuellement malheureuse en amour. Se faire larguer par coursier à son travail semble donc lui porter le coup de grâce. Mais le livre "Le bonheur, ça s’apprend" devient sa bible et elle en applique les conseils à la lettre au travail et en amour. Cette nouvelle lubie de "pensée positive" laisse sceptiques ses deux meilleures amies dont la vie amoureuse n’est pas non plus au beau fixe. Quand l’une, Louise (Mélanie Doutey), entretient une liaison secrète avec son boss, l’autre, Rose (Julie Ferrier), subit le quotidien d’un couple en bout de course. Devenue cliente régulière d’une librairie où elle dévalise le rayon "épanouissement personnel", Julie va y faire des rencontres qui vont peut-être enfin changer sa vie…

Mon avis : C'est un film sympa, agréable à regarder. L'histoire de l'épanouissement personnel est assez rigolote et donne lieu à quelques scènes originales. Je n'ai pas bien compris le pourquoi du comment du film mais bon...

Finalement, et en y repensant, j'ai trouvé le film un peu répétitif niveau histoire d'amour/on se fait larguer. Mais il est quand même plaisant et je suis contente de l'avoir vu. (en même temps je suis plutôt bon public ;)

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Shnapi

Je suis une étudiante en dernière année de formation d'assistante de service social qui est à fond dans ses projets d'avenir, et qui a pleins de choses à vous faire découvrir et à partager ! ;)
Voir le profil de Shnapi sur le portail Overblog

Commenter cet article