Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les bonheurs de Shnapi

Petit blog sur ma vie, mes découvertes, mes critiques, mes envies, mes créations... :)

[À découvrir - Lifestyle] Blablacar, le site de covoiturage.

[À découvrir - Lifestyle] Blablacar, le site de covoiturage.

Depuis que je suis en couple avec mon boyfriend, et cela va bientôt faire un an (youpiiiiii !), j'ai découvert Blablacar. Pour la faire court, nous nous sommes rencontrés sur Internet, et Monsieur n'habite donc pas juste à côté. Étant tous deux étudiants, nous n'av(i)ons pas trop les moyens de faire des allers-retours Angers/Paris toutes les semaines, surtout en train.

Bon au début, j'y allais en train (je gagnais un peu d'argent). Mais Monsieur a tout de suite eu (pour une fois...) une bonne idée : le covoiturage. En effet, c'est bien moins cher que le train, plus convivial, parfois bien plus pratique, et bien moins cher (ah, je l'ai déjà dit ?).

Au départ j'étais un peu réticente. Et puis finalement, quand on est pauvre, on trouve des solutions... Et je n'ai franchement pas été déçue ! Le pire qui me soit arrivé, c'est de ne quasiment pas discuter avec le conducteur ou les autres passagers. Parfois cela arrive, alors on dort ou on observe le paysage. Je n'ai jamais eu de plans bizarres ou d'embrouilles, toujours des conducteurs réglos.

 

Mais Blablacar, c'est quoi exactement ?

Blablacar, Késako ?

C'est un site qui met en relation des gens qui ont une voiture et qui se rendent quelque part au volant de celle-ci (les conducteurs) avec des gens qui désirent se rendre à peu près à cet endroit mais qui n'ont pas de voiture, pas de permis, la flemme, ou des choses comme ça (les passagers). Tout ce petit monde est appelé "les covoitureurs".

Si on souhaite donc se rendre quelque part, on propose un trajet (conducteurs) ou on en recherche un (passager). Mais il faut bien sûr être inscrit (gratuitement) sur le site et avoir rempli quelques infos !

Et ensuite, on recherche un trajet : on rentre les villes de départ et d'arrivée (le site va élargir aux alentours des villes citées), l'heure approximative du départ, la date etc... Et vont apparaître les propositions des conducteurs ! Il n'y a plus qu'à faire son choix. ;)

Ce qui est vraiment bien, c'est que les conducteurs comme les passagers ont des notes et commentaires sur leur profil, donnant des indications sur leur conduite, leur sympathie, ponctualité etc... On peut également poser des questions au conducteur sur la page du trajet voulu.

Pour ce qui est du paiement, il se fait à la fin du trajet. Je m'explique : lorsque l'on réserve sa place, on donne ses coordonnées bancaires et on reçoit un mail et un SMS avec un code. Ce code, il faudra le donner au conducteur à la fin du trajet pour qu'il puisse être payé. Vous ne pouvez donc pas, normalement, vous faire arnaquer ;)
À savoir que le site prend une petite commission sur chaque trajet.


Pour tout autre détail technique, RDV directement sur le site ! :)

Moi-même, passagère régulière.

[À découvrir - Lifestyle] Blablacar, le site de covoiturage.

Pour finir, je dirais que je recommande vivement le covoiturage (Blablacar ou autre) car c'est une alternative bien moins chère que le train comme je l'ai déjà dit, mais également parfois bien plus sympathique. Lorsque l'on tombe sur des gens qui aiment discuter, le voyage passe plutôt rapidement !

 

N'hésitez plus, testez, et adoptez !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Shnapi

Je suis une étudiante en dernière année de formation d'assistante de service social qui est à fond dans ses projets d'avenir, et qui a pleins de choses à vous faire découvrir et à partager ! ;)
Voir le profil de Shnapi sur le portail Overblog

Commenter cet article