Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les bonheurs de Shnapi

Petit blog sur ma vie, mes découvertes, mes critiques, mes envies, mes créations... :)

[DIY - Facile] Bracelet Little Trèfles

Bonsoir à tous !

En ce premier dimanche du mois de novembre, j'étais d'humeur créative. J'ai surfé à droite à gauche en quête de jolis bracelets à réaliser. D'ailleurs, j'en ai trouvé plein ! Et puis finalement, vu que la plupart du temps je n'avais pas forcément tout le matériel nécessaire, j'ai sorti MES fils, MES accessoires, et j'ai imaginé.

 

Et voilà le travail !

[DIY - Facile] Bracelet Little Trèfles[DIY - Facile] Bracelet Little Trèfles
[DIY - Facile] Bracelet Little Trèfles

Pour le coup, je suis plutôt fière du résultat. Pour une fois, ça n'a pas été un désastre, ce ne fut pas compliqué et plutôt rapide.

 


Pour réaliser ce joli petit bracelet, il faut :

- une chainette argentée à petites mailles
- deux petites breloques
- 2 fils de couleurs différentes
- une pince coupante
- un fermoir

Et c'est parti !

1. On coupe d'abord les deux fils de la taille d'un poignet et demi (afin d'avoir du mou pour les finitions). Pour ce qui est de la chainette, je ne l'ai coupée qu'à la fin pour être sûre. Pareil pour les fermoirs.

2. On passe les fils dans les mailles de la chaîne, toujours dans le même sens et du même côté. Pour un résultat parfait, on fera attention à ce que les couleurs soit toujours au même endroit (par exemple sur mon bracelet, à certains endroits les couleurs sont inversées, mais personnellement ça ne me dérange pas trop).

3. Au tiers du bracelet on insère la breloque. Sincèrement, on peut la mettre n'importe comment ! Au final, ça ne change rien, on peut presque moduler comme on veut. Et on reprend le passage des fils dans les mailles.

4. Arrivé au 2/3, on reprend l'étape 3.

5. Une fois le bracelet fini, on attache en haut et en bas les fermoirs. Je ne me suis pas cassée la tête, un petit noeud par-ci par-là et le tour est joué, même si j'ai laissé un peu de mou des deux côtés.

6. Et pour finir, on coupe la chaînette avec la pince coupante ! J'ai également rajouté un peu de vernis sur les noeuds, pour qu'ils tiennent bien. Et on coupe les fils qui dépassent.

Moi-même, créatrice du dimanche.

Et voilà le travail ! Un petit bracelet assez joli et simple. Si vous en faites, n'hésitez pas à venir me les montrer. :)

Bonne soirée !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Shnapi

Je suis une étudiante en dernière année de formation d'assistante de service social qui est à fond dans ses projets d'avenir, et qui a pleins de choses à vous faire découvrir et à partager ! ;)
Voir le profil de Shnapi sur le portail Overblog

Commenter cet article