Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les bonheurs de Shnapi

Petit blog sur ma vie, mes découvertes, mes critiques, mes envies, mes créations... :)

[Lifestyle] L'amour à distance, c'est possible !

Mais peut-être pas pour tout le monde, il faut l'avouer. En tout cas moi, pour l'instant, ça me convient ! Certes je n'ai pas le choix en même temps...

[Lifestyle] L'amour à distance, c'est possible !

Pour mieux comprendre, here's my situation : mon copain et moi nous sommes rencontrés sur Internet. Pour la faire court on a énormément discuté, on s'est rencontré et BOUM, on s'est mis ensemble. D'ailleurs, comme je le disais dans mon article sur Blablacar, dans 10 jours cela va faire un an que nous nous supportons. :)

Nous nous supportons mutuellement et nous supportons la distance qui nous sépare. Alors bien sûr, c'est une distance relative vu que nous vivons dans le même pays, pas d'histoire de longues études au Canada ou quelque chose dans le genre. De plus, à peine 300km nous séparent.

Evidemment, ce n'est donc pas la mer à boire. Mais ce que certains couples connaissent, nous ne pouvons pas (pour l'instant ?) le vivre. Pour nous, pas de petite visite surprise, pas de câlins d'amour en cas de coup de mou, pas de petit ciné par-ci, de petit resto' par-là... C'est vrai que parfois, ce sont des choses qui manquent.
 

Mais du coup, on a nos petits trucs à nous ! Déjà on se textote ultra souvent, et puis on s'appelle de temps en temps pour se raconter nos potins, nos journées, voire même pour regarder des films/séries ensemble !

Et puis le gros côté positif ce sont les retrouvailles, les week-end où l'on se voit. Ça, c'est juste génial. Quand on ne se voit pas, on trouve toujours de quoi se disputer. Mais quand on est ensemble, c'est assez rare et on passe des moments parfaits. Et ça, c'est vraiment cool. A contrario, c'est assez chiant de devoir se quitter à la fin du week-end...

 

[Lifestyle] L'amour à distance, c'est possible !

Alors certes, ce n'est pas facile tous les jours et il est ÉVIDENT que je préfèrerais qu'on soit plus près, mais ce n'est techniquement pas possible pour le moment alors on fait avec. Ce n'est pas si horrible, c'est un rythme à prendre, des habitudes à se faire. Et, bien sûr, il faut de la confiance (et de l'amour, accessoirement).

Nous, on s'en porte plutôt bien apparemment !

De toute façon, comme ils disent... "L'amour, ça transcende toutes les galaxies !"

Dr. Brand, Interstellar.

Ca peut donc bien transcender quelques centaines de kilomètres... ;)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Shnapi

Je suis une étudiante en dernière année de formation d'assistante de service social qui est à fond dans ses projets d'avenir, et qui a pleins de choses à vous faire découvrir et à partager ! ;)
Voir le profil de Shnapi sur le portail Overblog

Commenter cet article

eilora 13/11/2014 16:45

Je suis passée par là l'année dernière, après 6 ans de relation 9 mois de relation à distance (avec la maladie qui s'invite dans la danse), c'est dur, mais quand on peut enfin être ensemble, on profite plus que les autres. Courage!

Shnapi 13/11/2014 18:55

Effectivement ça doit pas être simple, surtout si vous aviez déjà vécu côte à côte... Mais comme tu dis, on profite énormément quand on se retrouve, c'est le principal. :)