Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les bonheurs de Shnapi

Petit blog sur ma vie, mes découvertes, mes critiques, mes envies, mes créations... :)

[Lifestyle] Bénévole aux Restos du Coeur.

[Lifestyle] Bénévole aux Restos du Coeur.

J'ai fait du bénévolat deux fois récemment. Rien d'extraordinaire, je n'ai pas regardé la misère en plein dans les yeux, j'ai simplement été emballer les cadeaux de Noël à la sortie de Toys'R'us. C'est l'Opération Paquets Cadeaux des Restos du Coeur. Et bien croyez-moi, même si je n'ai pas rencontré différents publics comme je l'aimerai la prochaine fois, j'ai vu des phénomènes...

 

Déjà, j'aimerai rappeler quelque chose : OUI, nous sommes bénévoles, OUI nous faisons cela pour aider, pour la bonne cause et tout et tout, OUI nous vous rendons service... Mais NON, ce n'est pas une raison pour ne pas être aimable, NON nous n'avons pas fait de master en emballage de cadeaux, NON on ne fait pas ça car emballer des cadeaux pendant 5h c'est trop l'éclate.

[Lifestyle] Bénévole aux Restos du Coeur.

Petit top des personnes très chiantes auxquelles j'aurai aimé balancé mes ciseaux à la figure :

  • Ceux qui me disent que "là c'est pas très joli", "faites comme ça plutôt" ==> sinon, vous pouvez aussi acheter du papier cadeau et tout faire vous-même. Ça se fait souvent paraît-il.
  • Ceux qui viennent avec leur caddie REMPLI et qui soupirent car ça prend trop longtemps pour eux...
  • Ceux qui ne disent pas bonjour et à peine merci.

 

Heureusement à côté de ça, il y a les autres :

  • Ceux qui sont compréhensifs et nous donnent que certains cadeaux à emballer.
  • Ceux qui nous réclament seulement un peu de papier pour aller plus vite.
  • Ceux qui nous aident et emballent eux-mêmes leurs cadeaux ==> rares, mais supers sympas !
  • Ceux qui donnent un peu de sous alors qu'ils ne viennet même pas faire emballer leurs cadeaux. "Oh c'est les Restos du Coeur ! Tenez, j'ai des petites pièces pour vous !"

Évidemment je suis contente de l'avoir fait (et d'ailleurs je n'ai pas fini), mais à chaque fois ça m'a É-PUI-SÉE ! Rester debout pendant 5h, ça fait mal aux pattes, au dos... et à la tête !

Ce qui est bien aussi, c'est d'être avec les autres bénévoles, ça fait rencontrer d'autres gens... Par exemple, je n'avais jamais de jeunes de mon âge, mais c'était aussi sympathique de cotoyer des personnes plus âgées !

Je pense que je réitèrerai le bénévolat aux Restos du Cœur, mais cette fois plus près de gens en difficultés, genre la Soupe Populaire ou quelque chose comme ça... Ça sera dur aussi je pense, mais d'une autre manière ! Et bien plus "réel". ;)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Shnapi

Je suis une étudiante en dernière année de formation d'assistante de service social qui est à fond dans ses projets d'avenir, et qui a pleins de choses à vous faire découvrir et à partager ! ;)
Voir le profil de Shnapi sur le portail Overblog

Commenter cet article