Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les bonheurs de Shnapi

Petit blog sur ma vie, mes découvertes, mes critiques, mes envies, mes créations... :)

[Cheveux] Poudre de Shikakaï - Premier essai

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'une nouvelle trouvaille Aroma-Zone : la Poudre de Shikakaï, une shampoing végétal. Je ne vais pas vous faire une description précise de ce produit, je vous laisse avec aroma-zone ;)

 

Le principe, en gros : vous avez une poudre, que vous devez mélanger à de l'eau pour obtenir une pâte. Rien de plus simple ! Cette pâte devra ensuite être appliquée sur vos cheveux et est à laisser poser quelques minutes (2 à 5min). Ensuite on rince, et... tadaaaaa ! La magie aura opéré.

 

Voici donc mes impressions sur ce premier essai de shampoing végétal :

Tout d'abord, je pense que j'ai mis trop d'eau et du coup la pâte ne tenait pas bien sur mes cheveux. Je n'ai donc pas laissé poser super longtemps. Mais du coup, j'ai bien massé sur tous mes cheveux, comme un vrai shampoing. Et au final... Je suis très contente du résultat !

[Cheveux] Poudre de Shikakaï - Premier essai

Cela faisait trois jours que je ne m'étais pas lavée les cheveux (donc autant vous dire que niveau gras j'étais servie), et j'avais peur justement qu'il en reste un peu... Et bien pas du tout ! La poudre nettoie vraiment les cheveux et je les ai trouvé tout aussi propres qu'avec un shampoing trouvé dans le commerce.

Ensuite, j'ai trouvé que mes cheveux était beaux. Après, je ne sais pas si c'est l'effet poudre ou simplement le fait de les avoir lavés... ;)

J'avais aussi entendu dire que la poudre de Shikakai était un très bon démélant. Je ne peux pas totalement confirmer, mais je peux vous dire que clairement ça ne les emmèle pas plus ! Ils se sont démélés normalement, il me semble.

Pour ce qui est de l'odeur, souvent certains produits de ce genre en ont une qui tient et ne sent pas forcément bon. Pour le coup, l'odeur n'est pas désagréable (c'est mon point de vue) mais au pire, si elle ne vous plait pas, sachez qu'après une nuit (je me suis lavée les cheveux le soir) je ne sentais plus rien !

Enfin, pour le petit côté négatif et surtout "sécuritaire" je dirai, il me faut vous préciser que la poudre est vraiment très volatile. Il ne faut pas vous tenir juste au-dessus du sachet lorsque vous utilisez la poudre. En effet, les grains sont si fins qu'ils rentrent très facilement dans le nez ou la gorge ! J'ai toussé (gentiement, hein) au moins 2/3 fois, alors que j'avais été prévenue et donc ne me tenais pas juste au-dessus.

Mon avis résumé sur la poudre de Shikakaï :

Les + : l'effet lavant, le côté bio, l'odeur qui ne reste pas, la facilité d'utilisation.

Les - : les grains volatiles, et... pour une première expérience, c'est tout ce que je vois de négatif !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Shnapi

Je suis une étudiante en dernière année de formation d'assistante de service social qui est à fond dans ses projets d'avenir, et qui a pleins de choses à vous faire découvrir et à partager ! ;)
Voir le profil de Shnapi sur le portail Overblog

Commenter cet article

eilora 09/09/2015 16:33

Après l'avoir utilisé exclusivement pendant l'été je fais aujourd'hui moitié moitié avec un shampoing classique (pratique quand je vais à la salle de bain vers 23h30!)
Par contre, j'ai racheté un masque pour ne pas respirer la poudre, parce que même avec un foulard sur le nez je me débrouillais quand même d'en inhaler.
C'est le seul inconvénient parce que c'est vraiment un produit génial qui a réussi là ou le rhassoul a échoué.

Shnapi 09/09/2015 18:59

Pourquoi avoir décidé de faire moitié-moitié ? L'heure de la douche ou le fait que ça ne suffisait pas, seul ?

Oui je pense investir aussi... ça ne pourra pas me faire de mal ! :)
Je n'ai jamais tenté le rhassoul par contre. Mais pour l'instant ça ne me tente pas plus que ça, du coup...