Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les bonheurs de Shnapi

Petit blog sur ma vie, mes découvertes, mes critiques, mes envies, mes créations... :)

[DIY - Visage] Exfoliant lèvres (et plus ?)

Je reviens vers vous aujourd'hui avec une nouvelle recette de cosmétique home-made... Une recette d'exfoliant pour les lèvres très gourmande, voire même comestible ! Tiens d'ailleurs, je vais nommer ce dernier l'exfoliant gourmand ! Adjugé !

Depuis quelques temps je suis dans ma période "beauté bio", couplée à du "home-made". Et, pour la faire courte, à force de valser de blogs en articles divers et variés, je me suis rendue compte que beaucoup de filles exfolient leurs lèvres tandis que moi, je n'y avais jamais pensé.

Du coup, en fouillant un peu et après avoir lu de nombreuses recettes, je me suis dis que j'allais tenter. Je crois en plus que c'est l'une des recettes les plus simples et rapides que j'ai jamais faite ! Parole de flemmarde ;)

Mon premier exfoliant gourmand. ;)

Mon premier exfoliant gourmand. ;)

Voici donc la recette de mon exfoliant gourmand pour les lèvres.

- 2 cuillères à café de sucre (blanc ou roux, qu'importe) (si possible 1 cuillère de sucre fin et 1 de sucre à grains plus gros, pour intensifier le gommage)
- 1 cuillère à café de miel
- 1 cuillère à café d'huile végétale de coco

Mélangez le tout dans un bol, puis transférez dans un petit pot quand le tout est homogène.

Magie, c'est fini !

Petites précisions :

  • En ce qui concerne l'huile de coco, vous pouvez bien sûr la remplacer par n'importe quelle autre huile végétale de votre choix (argan, amande douce, olive, jojoba, noyau d'abricot etc.). J'ai choisi l'huile de coco notamment pour l'odeur, et je ne suis pas déçue ;)
  • Ces proportions étaient un peu trop grandes pour mon tout petit pot de 10ml, mais j'avais fait de grosses cuillères. Évidemment c'est facilement adaptable à tout type de contenant !
  • Récemment je me suis dis que cette recette pouvait certainement s'adapter pour tout le corps. Je vais donc tester ça et vous en reparlerai sûrement plus tard ! :)

EDIT : je trouve la texture un peu trop collante après plusieurs applications, notamment pour le visage. À mon avis il suffit juste de diminuer quelque peu la quantité de miel ;) 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Shnapi

Je suis une étudiante en dernière année de formation d'assistante de service social qui est à fond dans ses projets d'avenir, et qui a pleins de choses à vous faire découvrir et à partager ! ;)
Voir le profil de Shnapi sur le portail Overblog

Commenter cet article

arme de réinformation massive !!!!! 13/11/2015 14:33

http://www.amazon.fr/gp/product/B00YB1OTD8?*Version*=1&*entries*=0