Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les bonheurs de Shnapi

Petit blog sur ma vie, mes découvertes, mes critiques, mes envies, mes créations... :)

[Cheveux] Coloration végétale : henné blond + Rhapontic.

Après un troisième essai lors duquel j'ai ENFIN pris des photos pour vous montrer ce que ça donne, je vous livre mes impressions sur cette belle coloration végétale qu'est le henné blond.

 

Avant

J'avais déjà fait une ou deux petites colorations "chimiques" de chez l'Oréal (Movida) il y a quelques années, mais étant devenue une Aroma-zone addict, après quelques farfouilles je suis tombée sur les poudres colorantes (après les poudres lavantes, je me devais de tester celles-là ;).

Au cours des trois derniers mois, j'ai fait deux essais avec seulement du henné blond et j'ai été plutôt contente du résultat. Mes cheveux semblaient plus unis au niveau de la couleur, les longueurs ont légèrement foncé mais ça ne m'a pas gênée. Et ça a fait du bien à mes cheveux !

 

Ma recette

Mais je voulais tenter d'éclaircir, et non seulement unir ma chevelure. J'ai donc regardé un peu et découvert la poudre de Rhapontic (qui est en fait de la rhubarbe, si je ne dis pas trop de bêtises).

Ni une ni deux, j'ai tenté ! Avant Noël, même pas peur ;)

  • 3 cuillères à soupe de henné blond
  • 3 cuillères à soupe de Rhapontic
  • 1 yaourt
  • 1 oeuf
  • de l'eau (pour donner la texture souhaitée à la pâte)​

J'ai appliqué sur cheveux secs et propres (je les avais lavés le midi) pour voir si cela changeait des cheveux "sales".

D'après ma mère, la pâte était un peu plus difficile que d'habitude à étaler. Je me suis dit que c'était peut-être le yaourt... Enfin je n'ai pas rajouté assez d'eau je crois. J'ai laissé posé 3h.

 

AVANT coloration. Cheveux propres, pas complètement secs. Lumière naturelle, en intérieur.AVANT coloration. Cheveux propres, pas complètement secs. Lumière naturelle, en intérieur.

AVANT coloration. Cheveux propres, pas complètement secs. Lumière naturelle, en intérieur.

2 jours APRÈS coloration. En haut à droite : racines à l'ombre ; en bas à gauche : racines ensoleillées. Lumière naturelle, en extérieur.2 jours APRÈS coloration. En haut à droite : racines à l'ombre ; en bas à gauche : racines ensoleillées. Lumière naturelle, en extérieur.
2 jours APRÈS coloration. En haut à droite : racines à l'ombre ; en bas à gauche : racines ensoleillées. Lumière naturelle, en extérieur.2 jours APRÈS coloration. En haut à droite : racines à l'ombre ; en bas à gauche : racines ensoleillées. Lumière naturelle, en extérieur.

2 jours APRÈS coloration. En haut à droite : racines à l'ombre ; en bas à gauche : racines ensoleillées. Lumière naturelle, en extérieur.

Résultats

Je n'ai pas lavé mes cheveux pendant 3 jours pour attendre la couleur définitive. Même si 3/4 jours sont recommandés, ils commençaient à être vraiment gras, je n'ai donc pas tenu 4 jours... !

Mes cheveux sont plus unis dans l'ensemble. Les longueurs ont légèrement foncées, tirant un peu vers le roux je trouve. Les racines sont éclaircies (ce que je voulais), avec de légères pointes de roux également.

Au final je ne vois pas une énorme différence, en tout cas à l'ombre. Au soleil par contre, mes cheveux sont bien changés je trouve ! En fonction de la lumière, ils vont être plutôt orangés, plutôt assez blonds... Et l'éclaircissement des racines est assez flagrant, mais toujours au soleil et pas à l'ombre.

 

La prochaine fois

Je pense que je tenterai de laisser poser toute une nuit... J'en ai eu peur jusqu'à présent mais si je ne teste pas, je ne connaitrais jamais le résultat sur mes cheveux, n'est-ce pas ? Mais seulement avec du henné blond pour commencer, pas de Rhapontic pour l'instant ;)

Et vous, avez-vous déjà tenté les colorations végétales ? Si oui, lesquelles ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Shnapi

Je suis une étudiante en dernière année de formation d'assistante de service social qui est à fond dans ses projets d'avenir, et qui a pleins de choses à vous faire découvrir et à partager ! ;)
Voir le profil de Shnapi sur le portail Overblog

Commenter cet article