Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les bonheurs de Shnapi

Petit blog sur ma vie, mes découvertes, mes critiques, mes envies, mes créations... :)

[Visage - DIY EASY] Mon démaquillant bi-phase waterproof et naturel.

Image pas terrible mais bon... De toute façon il n'y a pas grand chose à voir ;) Huile au-dessus, hydrolat en-dessous !

Image pas terrible mais bon... De toute façon il n'y a pas grand chose à voir ;) Huile au-dessus, hydrolat en-dessous !

Un jour, après avoir constaté désespérée que je n'avais plus de démaquillant waterproof, j'ai décidé que je pouvais très bien m'en concocter un moi-même ! Ni une ni deux j'étais dans la cuisine. "Ça ne doit pas être bien compliqué... De l'huile, de l'eau, ça fait bi-phase, ça devrait fonctionner !" Eh bien une fois n'est pas coutume, j'ai eu raison ;)

J'ai testé une première recette équivalente mais avec en plus du gel d'aloé vera. Je n'ai pas vu de différence avec la fois où j'ai fait sans cet ingrédient... Donc je ne sais pas si c'est vraiment utile. 
Par contre attention aux doses, la première fois c'était un peu trop gras pour moi ! Mais j'ai trouvé la bonne recette maintenant je pense. Tout dépend également de votre peau :)

 

La recette

Concrètement, rien de plus simple. pour un flacon de 100 ml : 

  • 4 cuillères à soupe d'eau de fruit de citron (mais avec de l'hydrolat ça fonctionne pareil) ;
  • 3 cuillères à soupe d'huile végétale d'abricot.

On mélange le tout et pouf terminé ! Cherchez quelque chose de plus rapide et plus simple, vous ne trouverez pas ;)

Après, vous pouvez très bien modifier les ingrédients pour mettre n'importe quel hydrolat/eau et n'importe quelle HV. Moi j'avais ces deux-là sous la main, j'ai testé, j'ai kiffé, j'ai adopté

Le résultat

Une fois ma tambouille prête, direction le démaquillage. Et là, miracle : bien mieux que mes eaux micellaires Garnier et l'Oréal, mon démaquillant maison enlève rapidement et simplement mon mascara waterproof ! Pour que mes deux petits produits du commerce enlèvent un bout de mascara, il fallait que je me frotte les yeux pendant 5min non stop... ça grattait, et c'était looonnnng. 

Et bien là, aussitôt dit aussitôt fait ! La tambouille démaquille parfaitement, le waterproof comme le non waterproof d'ailleurs ;) Je suis vraiment ravie du résultat. 
De plus, cela me permet de ne pas ajouter de crème le soir, l'huile suffit à nourir ma peau je trouve (la plupart du temps en tout cas).

 

Je ne compte donc plus du tout utiliser de démaquillant commercial je pense, cette petite recette toute simple et pourtant efficace me suffit amplement ! Et je pense que c'est également plus économique ;) 

J'essaierai peut-être un jour de réaliser un lait démaquillant, pour varier. J'aimerai également tester de me faire un démaquillant spécialement pour les yeux en plus petite quantité avec de l'huile végétale de Ricin... Je trouve que mes cils ont tendance à tomber facilement, et elle pourrait probablement leur faire grand bien ! À voir... ;)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Shnapi

Je suis une étudiante en dernière année de formation d'assistante de service social qui est à fond dans ses projets d'avenir, et qui a pleins de choses à vous faire découvrir et à partager ! ;)
Voir le profil de Shnapi sur le portail Overblog

Commenter cet article

Tildou 11/01/2016 11:45

Rien de mieux que les recettes maisons !!!