Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les bonheurs de Shnapi

Petit blog sur ma vie, mes découvertes, mes critiques, mes envies, mes créations... :)

[Lifestyle - Cuisine] Mon dimanche détox. #1

Le petit journal "Détox" que j'ai acheté chez Cultura.

Le petit journal "Détox" que j'ai acheté chez Cultura.

Dimanche dernier, j'ai décidé de me faire une journée détox, c'est-à-dire une journée pour tenter de purifier légèrement mon corps, faire partir quelques toxines.

Cette idée m'est venue en me baladant chez Cultura. J'ai parcouru plusieurs livres centrés sur la détox, et décidé d'acheter une sorte de petit journal qui en parle : explications, idées recettes etc. Il m'a beaucoup donné envie !
Cependant je n'ai pas pu prendre le temps d'acheter tout ce qu'il me fallait pour ces fameuses recettes. D'ailleurs il y avait beaucoup de produits que je ne connaissais même pas...

Et puis un soir, alors que je n'arrivais pas à dormir, j'ai eu l'idée de ma propre journée détox ! Oui oui !

 

Mon programme détox à moi

En fait, c'est assez simple. C'est une journée fruits/légumes, avec pour "plat principal" ma mixture d'automne, dont voici la recette. J'ai simplement multiplié les quantités par 3 car ma mère a tenté l'expérience avec moi, et que nous en avions besoin pour 6 repas en tout.

Matin Une demi-tasse de mixture + un thé
Midi Une tasse de mixture + un demi avocat (avec du citron) + quelques bâtons de concombres + un/deux fruit(s) en dessert
Soir Une tasse de mixture + une infusion
Éventuelle(s)  collation(s)  Si au cours de la journée vous avez faim, prendre un thé et/ou des fruits.

Le but étant vraiment de rester sur les fruits, les légumes et rien d'autre.

 

Verdict

Au petit-déjeuner, ça n'a pas été difficile, c'était même plutôt agréable de prendre la mixture avec un petit thé ensuite. La cannelle donne vraiment un bon, et réchauffé un peu c'était parfait. En plus, je me préparais psychologiquement à cette journée depuis quelques jours, donc ça n'était pas trop compliqué ;) Ma mère en revanche était un peu réticente au début, bien moins déterminée que la veille, mais elle a reconnu que c'était plutôt pas mal, même si différent de son petit-déjeuner habituel.

2h30 plus tard, nous avons déjeuné. Et il était temps, car nous avions faaaiiiiim. J'ai beaucoup apprécié l'avocat avec du jus de citron. C'est vraaaiiiiment bon. En revanche, le gros souci de ce repas fut mon père et ma soeur, qui eux ont mangé "normalement". Des pâtes au saumon, qui plus est. Moi qui ADORE ça, c'était quand même très frustrant d'être à table avec eux. Note pour plus tard : manger SEULE, pour éviter trop de tentation et de frustration. ;) En dessert, j'ai pris une clémentine et une mini-banane, ça faisait du bien.

Vers 16h-17h, je recommençais à avoir faim (et ma mère aussi d'ailleurs). Je me suis donc préparé un petit thé à la menthe, même si au final j'avais toujours faim après. Le thé vert, c'est très bon ! J'aurai pu "craquer" pour un fruit, mais je voulais essayer de manger le moins posible, donc j'ai résisté. 

Enfin le soir, je commençais à vraiment mourir de faim, je rêvais de fromage (mon péché mignon)  et autres bonnes petites choses lorsque j'ai décidé de prendre ma mixture. Et encore une fois, je la trouve vraiment délicieuse ! Merci la cannelle ;) Une petite clémentine pour terminer le repas, et c'était joué. Je trouvais avoir eu assez de liquide comme ça dans la journée, je n'ai donc pas eu envie de prendre un thé ou une infusion.

 

Satisfaite ou pas ?

Oui. Oui car j'ai tenu le coup, je n'ai absolument pas dévié pour manger autre chose, même un tout petit bout d'un tout petit truc. Donc je suis fière de moi. D'autant plus que sur la fin de journée c'était pas simple ! Notamment lorsque je voyais ma famille manger tout et n'importe quoi.

Pour moi cela s'est donc relativement bien passé, mais heureusement que je n'ai pas bougé de chez moi de la journée. Car avec la faim qui se faisait ressentir, je n'ai même pas eu le courage de faire ma séance de sport ! Je pense que cela est aussi dû au fait que c'était la première fois que je faisais quelque chose de ce genre. Mon corps n'étant donc pas habitué, il n'a probablement pas compris ce qu'il se passait. 

Ma mère en revanche a eu plus de mal. D'après elle, elle ingérait trop de liquide, si bien que son thé de l'après-midi a eu du mal à se terminer ! Elle a bien apprécié la mixture également, mais tout comme moi elle avait assez faim entre les repas. Petit bémol la concernant : étant invitée pour une galette des rois chez des amis, elle a craqué un peu... Dommage !

 

Ce qui est sûr pour nous deux, c'est que nous étions contentes de pouvoir remanger "normalement" le lendemain ! ;)

 

 

Et vous, faites-vous parfois des détox ? Si oui, lesquelles ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Shnapi

Je suis une étudiante en dernière année de formation d'assistante de service social qui est à fond dans ses projets d'avenir, et qui a pleins de choses à vous faire découvrir et à partager ! ;)
Voir le profil de Shnapi sur le portail Overblog

Commenter cet article