Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les bonheurs de Shnapi

Petit blog sur ma vie, mes découvertes, mes critiques, mes envies, mes créations... :)

[Sorties] Comédie Musicale : La Légende Du Roi Arthur.

Pou Noël, j'ai eu deux places pour aller voir la comédie musicale La Légende du Roi Arthur. Moi qui aime beaucoup ce genre de spectacle, j'y suis donc allée vendredi soir avec mon Papa.

[Sorties] Comédie Musicale : La Légende Du Roi Arthur.

C'est quoi ?

Bon, je ne vais pas vous raconter l'histoire. De un car beaucoup la connaissent déjà, de deux car je ne voudrai pas spoiler ceux qui ne connaissent pas la célèbre Légende du Roi Arthur ;)

Je peux vous dire cependant qu'il y a du Merlin, de l'Arthur, de la Morgane, de la Guenièvre, du Lancelot, du Méléagan (hoouuu le vilain méchant), un peu de Gauvin, de Kay, de Léodagan.

 

Alors, ça donne quoi ? 

Pour commencer par le négatif, il y a eu à mon goût un peu trop de "mode nian-nian" avec Guenièvre et Lancelot. Certes cela fait partie de l'histoire, mais les dialogues cul-cul la praline merci bien. Même moi ça m'a dérangée, c'est dire ! Mon père était ravi aussi ;)

J'ai également trouvé le temps un peu long sur la fin ; il faut dire que le spectacle dure bien deux bonnes heures, sans compter l'entracte ! Mais pour leur défense, j'étais déjà pas mal fatiguée. Et les niaiseries se faisaient nombreuses à un certain moment, ce doit être pour ça.

Sinon côté positif, j'ai trouvé que les décors étaient vraiment beaux, surtout le tout dernier. De belles couleurs et jeux de lumière, c'était sympa.

Les chorégraphies étaient également jolies (mention spéciale au "cerf unijambiste" !). En ce qui concerne les chansons, mes préférées restent celles de Morgane ! Assez punchy, ça bougeait, c'était cool. Et celles d'Arthur (Florent Mothe forever) également, bien sûr !

D'ailleurs au niveau des comédiens, quelque chose m'a frappée en ce qui concerne Morgane, la méchante soeur, et Lancelot, "le chevalier à la charrette". Je trouvais que la voix de Morgane ressemblait VRAIMENT BEAUCOUP à celle de la chanteuse Zaho. Et j'assimilais Lancelot à Vianney.

Et bien le lendemain, en cherchant un peu sur la toile... Surprise ! C'est bien Zaho qui joue le rôle de Morgane. En revanche pour Lancelot, c'est Charlie du dernier The Voice. Mais je me souviens qu'en regardant l'émission je le confondais déjà à moitié avec Vianney, donc bon...

 

En bref

De belles voix, des chorégraphies sympathiques, quelques moments drôles, de très beaux décors, de beaux costumes... Mais un peu (voire beaucoup) de niaiserie quand même. Parfois ça gâchait d'ailleurs un peu le spectacle. 
J'ai tout de même passé un bon moment, heureusement ! :)

Vianney, pour ceux à qui le nom ne parle pas ;)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Shnapi

Je suis une étudiante en dernière année de formation d'assistante de service social qui est à fond dans ses projets d'avenir, et qui a pleins de choses à vous faire découvrir et à partager ! ;)
Voir le profil de Shnapi sur le portail Overblog

Commenter cet article