Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les bonheurs de Shnapi

Petit blog sur ma vie, mes découvertes, mes critiques, mes envies, mes créations... :)

[Cuisine] Mes cupcakes de Saint-Valentin.

En ce beau jour d'amour, je vous présente le cadeau de Saint-Valentin que j'ai préparé tout spécialement pour mon cher et tendre ! Je ne voulais pas publier l'article avant car je n'avais pas envie de lui gâcher la surprise, même s'il savait qu'il aurait "un gâteau" ;)

Pour moi, un bon cadeau de Saint-Valentin se doit être mignon, un peu nian-nian, plein d'amour, et personnalisé. Tout du moins, qu'il représente un peu l'amour porté pour la personne. Mais bon, tout cela est bien personnel

 

N'étant pas bien riche ces derniers temps, je voulais, je le reconnais, ne pas trop mettre le prix dans ce cadeau. Mais surtout, je voulais une bonne idée ! Avec Noël encore assez proche, je ne savais pas du tout quoi lui offrir... Et puis, je me suis souvenue que mon copain est "un gros". Traduction : la bouffe, c'est sa vie. Bingo ! J'ai cogité, et j'ai décidé de réaliser des cupcakesMais je les voulais jolis et originaux, et bien sûr tout mignons.

J'ai donc pensé en faire huit, afin d'écrire "JE T'AIME" dessus (une lettre par cupcake) et de les faire tous différents, pour qu'il puisse deviner leurs goûts, et varier un peu.

Mon résultat final (avec le ratage du glaçage pour les quatre de gauche).

Mon résultat final (avec le ratage du glaçage pour les quatre de gauche).

La recette 

Pour la recette de base, je l'ai trouvée sur la toile : la voici. Ensuite, j'ai modifié en fonction des goûts que je voulais faire ! Elle est assez simple et bonne.

Petits bémols tout de même : il y a marqué que l'on peut faire 12 cupcakes avec, perso j'en ai fait que six :/ J'en voulais huit donc j'ai un peu improvisé pour les deux derniers mais bon... Deuxième chose, le glaçage. RA-TÉ. Mais bon j'ai la malédiction du glaçage moi, ça ne fonctionne jamais, donc je ne suis peut-être pas une bonne référence ! En conclusion, n'hésitez pas à doubler les proportions ;)

En plus de la recette, il m'a fallu : 

  • 1 poire
  • Quelques carrés de chocolat
  • Des fruits rouges (congelés, bien pratiques ces petites choses)
  • Un paquet de Kit-Kat
  • De la pâte d'amande (pour les lettres)
  • Un sachet de pépites de chocolat
  • Du colorant alimentaire

Avec tout cela, j'ai pu réaliser mes petits "cupcakes mystères de la Saint-Valentin" :

- un nature

- un poire-chocolat

- un coloré

- un aux pépites de chocolat

- un coeur chocolat

- un tout choco

- un aux kit-kat

- un aux fruits rouges

À savoir que monsieur est un peu dfficile en ce qui concerne le sucré, donc je n'ai pas pu mettre de caramel, de cannelle ou être trop innovante, sinon il n'aurait rien mangé :p

Le nature coloré.

Le nature coloré.

Alors oui, on peut se dire je t'aime tous les autres jours de l'année, oui on peut se faire des cadeaux tous les autres jours de l'année, mais à tous ceux qui dénigrent la Saint-Valentin ("c'est trop commercial, on n'a pas besoin d'un jour spécial pour se dire qu'on s'aime" etc.) : si on le fait toute l'année, pourquoi pas en ce 14 février également ? ;)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Shnapi

Je suis une étudiante en dernière année de formation d'assistante de service social qui est à fond dans ses projets d'avenir, et qui a pleins de choses à vous faire découvrir et à partager ! ;)
Voir le profil de Shnapi sur le portail Overblog

Commenter cet article