Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les bonheurs de Shnapi

Petit blog sur ma vie, mes découvertes, mes critiques, mes envies, mes créations... :)

[Cuisine] J'ai fait des chips... avec des épluchures !

[Cuisine] J'ai fait des chips... avec des épluchures !

Un dimanche, ma mère nous a fait de la purée de pommes de terre. Comme je m'ennuyais, je cherchais quelque chose à faire, quand mon regard est tombé sur les épluchures des patates. Ni une ni deux, je me suis dit que j'allais tenter ls chips d'épluchures, comme j'ai déjà vu un peu partout sur la toile.

 

Cuisinons

En réalité, il n'y a rien de plus simple : on récupère les épluchures, on les pose sur une plaque, on y ajoute les épices que l'on veut, voire de l'huile pour ceux qui préfèrent, (perso j'ai simplement mis du sel pour une première fois) et hop on enfourne ! Pour moi, c'était 150°C pendant 20 minutes.

 

Et bien franchement, j'étais plutôt contente du résultat. Certaines grosses épluchures n'étaient pas tout à fait croquantes car un peu épaisses, elles auraient mérité un peu plus de cuisson. Mais sinon, j'ai bien aimé ! Et ma mère aussi d'ailleurs ;)

 

[Cuisine] J'ai fait des chips... avec des épluchures !

Les petits trucs en plus

  • Dans l'idéal, j'aurais du faire ça avec des patates bio... Car là certes j'ai évité les déchets inutiles, mais j'ai bouffé plein de pesticides. Youpi
  • J'ai du re-rajouter du sel car c'est vrai qu'elles étaient assez fades... Mais une fois que c'était fait, un régal !
  • Je ne sais pas si c'est que j'avais mal refermer mon sachet, mais elles n'ont pas tenu jusqu'au lendemain, elles se sont toutes ramollies et n'étaient clairement plus bonnes. Prévoyez donc un sac bien hermétique je pense ! Même si à mon avis, ces chis ne se gardent pas non plus des lustres.
  • J'ai également testé la même journée avec les épluchures de courgettes. C'était marrant, on sentait bien le goût de la courgette ! Malheureusement, j'ai mis le même temps que pour les patates et c'était bieeennnn trop pour les petites épluchures que j'avais, donc elles étaient crâmées... Avec ma mère on en a goûtées 2-3 chacunes et basta. Mais à re-tester ;)

 

Vous avez déjà testé ce genre de recettes ? Si oui, avez-vous aimé ? :)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Shnapi

Je suis une étudiante en dernière année de formation d'assistante de service social qui est à fond dans ses projets d'avenir, et qui a pleins de choses à vous faire découvrir et à partager ! ;)
Voir le profil de Shnapi sur le portail Overblog

Commenter cet article