Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les bonheurs de Shnapi

Petit blog sur ma vie, mes découvertes, mes critiques, mes envies, mes créations... :)

[Beauté] La poudre de Reetha : merveille pour cheveux.

[Beauté] La poudre de Reetha : merveille pour cheveux.

Comme souvent, j'essaie de tester un produit au moins trois fois avant de pouvoir vous en parler. C'est aujourd'hui chose faite, et j'avais hâte de vous donner mon humble avis sur la poudre de Reetha.

Ma première application

Je l'ai faite n'importe comment, ou du moins absolument pas comme d'habitude. D'habitude, je fais une belle pâte bien crémeuse pour l'appliquer correctement sur mes cheveux (mouillés). Mais cette fois-là j'ai mis bien trop d'eau, du coup je me suis retrouvée avec tout simplement de l'eau couleur caca. Je me suis dit "ça va être totalement inutile, mais tant pis, au pire je m'attacherai les cheveux demain et les relaverai demain soir !".

Résultat : une odeur IMMONDE de vomi, même avec 10 gouttes d'HE citron. Mais cheveux suuuupers doux, absolument bien lavés (plus un poil de sébum). Contre toute attente, ce sont mêmes mes pointes qui sont les plus douces !

J'étais donc ravie de cette poudre miraculeuse, mais un problème était bel et bien présent (trop beau pour être vrai cette histoire) : l'odeur.

Il FAUT contrer cette odeur

Comme je vous le disais, j'ai tenté l'HE citron : rien. J'ai tenté l'ylang-ylang : on le sentait, mais çe ne couvrait pas le vomi. J'ai tenté l'HE de pamplemousse : nada. Il me semble que j'ai aussi essayé avec l'HE Tea Tree et la Lavande Vraie. Toujours pas d'amélioration...

 

Et puis récemment, j'ai acheté la base lavante neutre d'Aroma-Zone, dont je vous parlerai en détails dans un prochain article. Du coup, j'ai eu la bonne idée de mélanger à cette base lavante un peu de Reetha et de l'HE de citron. Et là, TADAAAAAM ! L'odeur a quasiment disparu ! Il faut vraiment coller son nez dans le shampooing si on veut sentir un minimum sa délicieuse odeur.

En plus, cette mixture sublime vraiment mes cheveux et je trouve que ça leur donne un coup d'éclat, contrairement au Rhassoul par exemple qui a tendance à les ternir.

Je n'ai bien sûr utilisé qu'une petite quantité de Reetha comme de base lavante, afin de pouvoir l'utiliser pour tester d'autres choses. 

[Beauté] La poudre de Reetha : merveille pour cheveux.

Malheureusement, je n'ai pas encore essayé la poudre de Reetha sur le visage, malgré le fait qu'elle soit apparemment géniale. L'odeur me rebute tellement... Et si déjà en la posant juste sur mes cheveux et en rinçant directement derrière, l'odeur m'insupporte, comment faire pour la faire tenir en masque visage pendant plusieurs minutes ??

 

Je vais essayer de trouver d'autres alternatives afin de pouvoir finir mon paquet et de ne pas tout utiliser avec la base lavante. Si vous avez des idées, je suis preneuse !

 

Et vous, avez-vous déjà testé cette poudre ? Qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous le même problème que moi niveau odeur ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Shnapi

Je suis une étudiante en dernière année de formation d'assistante de service social qui est à fond dans ses projets d'avenir, et qui a pleins de choses à vous faire découvrir et à partager ! ;)
Voir le profil de Shnapi sur le portail Overblog

Commenter cet article