Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les bonheurs de Shnapi

Petit blog sur ma vie, mes découvertes, mes critiques, mes envies, mes créations... :)

[Corps - Lifestyle] Ma routine épilation des jambes : la révolution.

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler d'épilation car j'aimerais beaucoup vous faire découvrir deux choses qui ont changé ma vie : le kit épilation Silky de chez Beautélive, et l'huile végétale de souchet.

Avant : l'épilation ? "C'est mort !"

Moi, j'ai toujours tout fait au rasoir, ou à la crème dépilatoire. Chewbacca ou pas, démangeaisons ou pas, repousse rapide peut-être, mais tant pis, l'épilation ça doit faire TROOOOP mal !

J'ai quand même testé l'épilateur électrique de ma mère quelques fois, mais chochotte comme je suis je n'ai jamais fait plus d'1cm de jambe avec. J'abandonnais toujours.

J'ai tenté aussi les pots de cire chaude, à faire chauffer au micro-ondes mais impossible pour moi de faire des bandes potables, du coup il pourrit gentiment dans mes placards, si quelqu'un le veut. :D

Ne refaites* non ? x)

Ne refaites* non ? x)

Et si je testais les bandes de cire froide ?

Un jour je devais me sentir courageuse, et j'ai vu la boite de bandes qui traînait dans ma salle de bain. Ni une ni deux, j'ai tenté devant une bonne série pour m'occuper. Et contre toutes attentes, j'ai pas tant souffert que ça. À certains endroits effectivement on sent bien l'arrachage, mais rien de bien insurmontable.

Et bien après cette séance, c'était décidé : adieu le rasoir et la crème, bonjour la cire ! 

Déjà, après deux épilations consécutives, j'ai remarqué que je ne ressemblais plus à Chewbacca au bout de quelques semaines, seulement à une nana pas épilée. J'avais quelques petites zones où on ne voyait quasiment plus de poils. Je pense que c'est également dû à mon huile de souchet, mais ça je vous en parlerai plus tard...

 

Le kit épilation Silky

Pour une quelquonque raison, j'ai commencé à me demander si un roll-on ne pourrait pas être plus sympa, je me disais que peut-être on consommerait notamment moins de bandes.

En fouillant sur la toile, je suis tombée sur ce fameux kit.

 

Le kit révolutionnaire ! Seulement 3 cartouches sur la photo, car celle à l'argan est dans le roll-on ;)

Le kit révolutionnaire ! Seulement 3 cartouches sur la photo, car celle à l'argan est dans le roll-on ;)

Petite description rapide du kit : un roll-on, 4 cartouches de 100ml aux différents parfums (Argan, Aloé Vera, Chocolat et Titanium pour ma part), 250 bandes de papier (250 !!), une huile post-épilation et un lait corporel. Tout cela pour 30€. Pour moi c'est donc un très bon "investissement" !

/!\ A savoir : la compisition de l'huile, du lait et même des cires n'est pas si cracra que ça. Il y a mieux mais il y a bien pire. Je vous invite à regarder de plus près par vous-même. :)

En détail, ça donne quoi ?

Je ne sais pas encore combien de temps dure une cartouche, mais pour ma première épilation des demi-jambes en sortant la cartouche j'ai eu l'impression qu'elle était encore quasiment pleine ! À voir sur la durée donc, mais je pense que 4 cartouches dureront un moment ;) J'ai testé celle à l'Argan. Je n'ai pas senti d'odeur particulière, si ce n'est un peu plus tard après l'épilation, en rentrant dans ma chambre, une légère odeur de... cire !

Pour les bandes, j'en ai utilisé seulement 9 pour les deux demi-jambes. Après un rapide calcul je pense donc, si je n'utilise le roll-on que pour les jambes, que j'en aurai assez pour environ deux ans (à raison d'environ une épilation par mois). C'est énorme !! En plus je les trouve plus douces que les bandes utilisées pour les bandes de cire froide. Je ne saurais pas clairement l'expliquer, mais en gros je les trouve mieux.

Concernant l'huile post-épilation, oh lala ce qu'elle sent booonnnn ! Vraiment, j'aime beaucoup son odeur et je trouve qu'elle n'est pas aussi grasse que d'autres huiles, ce que j'apprécie bien, c'est moins désagréable. De plus elle est vraiment efficace, car moi qui marque beaucoup et qui suis sensible, l'huile m'a fait le plus grand bien ! Plus une seule trace de rougeurs moins d'une heure après (et c'est pas peu dire, croyez-moi).

Je n'ai pas grand-chose à dire sur le roll-on en lui-même, on peut le poser au sol ou sur une surface plane sans que ça en mette partout. Petit bémol : l'embout est plein de cire après l'épilation (ou alors c'est juste moi qui m'en sert mal !) et il faut donc penser à le nettoyer. Mais je n'ai toujours pas trouver de bonne technique...

Enfin, le lait corporel a lui aussi une bien bonne odeur ! Sa texture onctueuse est vraiment agréable à étaler, et une petite noisette sufflit amplement pour une demie-jambe. Après quelques essais, je trouve qu'au final il hydrate sur le coup mais le matin, quand je caresse mes jambes, rien d'extraordinaire. C'est toujours mieux que sans hein, ça c'est sûr ! Et puis il faut dire aussi que j'ai les jambes assez sèches. Il me semble qu'avec l'huile c'est mieux pour moi en tout cas :)

L'utilisation du roll-on

De manière très pratico-pratique, l'utilisation du roll-on est ultra simple ! On met la cartouche dans le roll-on, on le pose quelque part et on le branche pour environ 30 minutes. Pour moi c'était 32 minutes (ils disent 30-35 sur le manuel, donc j'ai fait au milieu !), puis j'ai débranché et attendu 2/3 minutes et hop, c'est parti ! 

On fait glisser l'appareil dans le sens de la pousse du poil (donc du haut vers le bas), on pose une bande dessus, et on tire de façon parallèle à la jambe, dans le sens inverse à la pousse cette fois (donc de bas en haut). Évidemment, une bande peut-être utilisée plusieurs fois.

Toujours un peu compliqué de faire les mollets, mais je finirai bien par trouver une technique qui n'implique pas de me tordre de partout, j'y crois !

Une fois mes jambes épilées, je finiole à la pince à épiler et j'applique l'huile post-épilation qui sent booonnnnn. Puis, je reste les jambes à l'air quelques heures dans la mesure du possible. 

Et c'est fini ! Si vous n'êtes pas flemmardes comme moi, pensez à nettoyer l'embout de l'appareil, et si vous trouvez une bonne solution je suis preneuse ;)

 

Mon huile végétale de souchet, 30ml.

Mon huile végétale de souchet, 30ml.

Prolonger l'épilation : l'huile végétale de souchet

En général je m'épile dans l'après-midi. Et même si j'ai donc déjà appliqué l'huile post épilatoire dans la journée, une fois le coucher arrivé je commence ma "cure d'huile de souchet" de 6/7 jours. Chez Aroma-zone ils ne font que le flacon en 30ml, et l'embout est donc un compte-gouttes. Pour une demi-jambe, j'aime bien mettre entre 12 et 15 gouttes dans ma main (j'ai de bons mollets !), je réchauffe et j'applique.

Je répète donc cette opération pour chaque jambe tous les soirs pendant environ une semaine. Puis une fois la cure finie, et quand je pense à l'huile, je remplace l'huile de souchet par l'huile post épilatoire ou bien le lait corporel, en fonction de mon envie du soir.

Je trouve l'huile légèrement grasse mais je la trouve également efficace, donc je ne me plains pas. ;) De plus, j'aime bien sa légère odeur de noix.

Résultats : de vrais changements

Au final, tous mes beaux produits sont-ils réellement efficaces ? 
Je dis oui, oui, OUIIIIII

Déjà, après seulement deux épilations à la cire (donc bandes de cire froide) et un peu d'application de l'HV de souchet, j'avais remarqué que certaines zones de mes jambes devenaient "nues" (sans poil quoi), et que la repousse était bien plus longue. Après seulement deux épilations j'ai trouvé ça dingue ! Je pense que le combo cire + HV de souchet est vraiment une belle combinaison pour les filles qui veulent apprendre à moins détester leurs poils.

Le roll-on est encore mieux que les bandes de cire froide d'après moi. Pour une quelquonque raison, j'ai un peu moins mal avec lui. À terme je pense également qu'il revient moins cher, donc tout bénèf' ;) Son seul bémol est qu'il faut prévoir le temps de chauffe.

 

Pour rien au monde je ne retournerai au rasoir, du moins pour les jambes.

Pour ce qui est du maillot et des aisselles, j'ai encore un long chemin à parcourir je pense ;)

 

Et vous, ça donne quoi l'épilation ? Cire, rasoir, épilateur électrique ? Dites-moi tout :)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Shnapi

Je suis une étudiante en dernière année de formation d'assistante de service social qui est à fond dans ses projets d'avenir, et qui a pleins de choses à vous faire découvrir et à partager ! ;)
Voir le profil de Shnapi sur le portail Overblog

Commenter cet article

duceamethyste 23/04/2016 11:56

Coucou ! Tu as raison, la cire, c'est tellement mieux *-* J'ai de la chance, je ne souffre pas trop au niveau des jambes et des aisselles, bon le maillot, c'est une autre histoire :p J'utilise des bandes de cire froide, mais je pense que je vais bientôt m'acheter un roll on, ça m'a l'air encore plus pratique ! bref super article, n'ésites pas à venir passer sur mon blog, je viens juste de débuter et j'aimerai avoir quelques avis pur pouvoir m'améliorer :) Bonne journée

Shnapi 24/04/2016 22:53

Hello !
Je suis allée voir ton blog et il es très joli, j'ai hâte de voir d'autres articles ;)
Pour le roll-on il y a celui-là qui est vraiment bien, sinon pour rester dans le bio il y a ceux d'Acorelle qui sont pas mal il paraît, j'avais hésité moi aussi.

Bonne soirée à toi :)