Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les bonheurs de Shnapi

Petit blog sur ma vie, mes découvertes, mes critiques, mes envies, mes créations... :)

[DIY] Ma crème de jour : ma recette adorée.

Photo d'Aroma-Zone.

Photo d'Aroma-Zone.

Il y a quelques mois, j'ai terminé tous mes pots de crème hydratante. Étant à fond dans les recettes Aroma-zone, j'ai décidé de m'en faire une moi-même. Et j'ai trouvé une recette sur le site, qui semblait parfaite pour moi : la crème légère matifiante pour peaux mixtes à grasses. Ma peau ayant une tendance grasse et des rougeurs, je me suis dit qu'il pourrait être sympa de la tester.

 

La fabrication

Je crois que c'était l'une des premières fois que je faisais une recette un peu plus élaborée. J'avais tout bien acheté comme prévu, je n'ai pas essayé de déroger à la recette, de la "customiser" ou quoi... J'ai même acheté le flacon exact inscrit dans la recette, qui d'ailleurs est vraiment joli. 

Sincèrement je n'ai pas tellement galéré, la recette est plutôt simple. Le plus compliqué a été de transvaser la préparation dans le tout petit trou du flacon... Mon entonnoir ne passait pas, c'était compliqué ! Finalement j'ai réussi tant bien que mal, mais pensez à vérifier ce petit détail avant de commencer, car moi personnellement ça m'a bien pris la tête.

Pour info, sachez qu'en achetant les ingrédients une fois j'ai largement de quoi en faire plusieurs fois, excepté pour l'eau aromatique/l'hydrolat je crois, mais personnellement j'en ai toujours une ou deux sous la main donc on peut toujours remplacer celle de citron par une autre ;)

Pour info number two, je n'ai pas remplis le flacon en entier comme sur la photo, mais je pense que c'est aussi parce que j'en ai perdu dans la bataille pour transvaser la préparation au flacon :p

 

 

[DIY] Ma crème de jour : ma recette adorée.

L'utilisation

Déjà, le flacon est génial. En une pompe, j'ai la quantité nécessaire pour en appliquer sur tout mon visage !

Comme indiquée, la texture est effectivement très légère et ne laisse aucun film gras. J'aime beaucoup l'odeur également, on sent pas mal les huiles essentielles.

Au début j'avais l'impression qu'après application ma peau tiraillait un peu, mais finalement c'est ce qui arrive toujours avec l'aloé vera et sincèrement j'ai du m'habituer car ça ne me le fait plus du tout !

Du fait de sa légèreté, je pense que pour les grands froids elle n'est pas à privilégier, ou alors il faut un très bon soin de nuit le soir, comme une huile végétale bien riche. Mais pour des temps légers, elle fait très bien l'affaire !

Le rendu

Concernant le côté matifiant, j'avoue que je n'ai pas vu de grande différence... C'est le seul côté négatif de cette crème d'après moi.

Moi qui voulait la tester notamment pour ça, c'est dommage ! Mais j'adore son côté léger, son odeur, et franchement pour ce qui est du fait qu'elle soit bien pour les peaux à tendance grasse, bah je valide ! Je trouve ma peau moins grasse qu'avant.

Autre côté ultra positif : j'ai réalisé la crème il y a AU MOINS 3 mois, et elle n'est toujours pas finie, sachant que le flacon n'était pas rempli ! Je pense vraiment en avoir pour encore un mois. Et même si sur la fiche AZ il est écrit qu'elle ne peut se conserver qu'environ un mois, rien n'a changé côté texture ou odeur, je pense donc que tout va bien ;)

Au final j'aime vraiment beaucoup cette crème, et quand le flacon sera terminé je la referai sans hésiter ! Je tenterai même une petite variante : je compte remplacer l'eau de citron par de l'hydrolat de carotte, histoire d'ajouter un effet "bonne mine", et de préparer ma peau au soleil pour qu'elle bronze mieux :)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Shnapi

Je suis une étudiante en dernière année de formation d'assistante de service social qui est à fond dans ses projets d'avenir, et qui a pleins de choses à vous faire découvrir et à partager ! ;)
Voir le profil de Shnapi sur le portail Overblog

Commenter cet article