Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les bonheurs de Shnapi

Petit blog sur ma vie, mes découvertes, mes critiques, mes envies, mes créations... :)

[Beauté] Mon masque capillaire préféré : un vrai coup d'éclat pour les cheveux !

Hi everyone ! 

Today, je veux vous présenter mon masque capillaire préféré, celui que je réalise une fois toutes les deux semaines (les autres semaines je fais un bain d'huiles) et qui, je trouve, sublime vraiment mes cheveux. 

 

Mais que leur fait-il exactement ? 

Tout d'abord, parlons du plus flagrant : il les rend un peu plus brillants, tout doux, et surtout je trouve qu'il leur donne un réel "coup d'éclat", ils sont bien plus lumineux ! Cela est sûrement dû au fait que je sois blonde, et que le miel et la cannelle qui ont des propriétés éclaircissantes (entre autres) fonctionnent plus intensément sur des cheveux clairs. Mais la poudre d'orange, même seule, donne ces côtés doux et lumineux déjà d'elle-même.

Sincèrement, j'adoooooore mes cheveux une fois que j'ai fait ce masque ! Et je ne suis pas la seule à dire que ça les rend vraiment bien ;)

 

Qu'y a-t-il dans ce masque exactement ? 

C'est un masque tout simple, mais qui contient tout de même cinq ingrédients, que voici :

  • de la poudre d'orange, pour la douceur, la brillance et la "luminosité" ;
  • du miel, pour éclaircir/dorer et hydrater ;
  • de la cannelle, pour éclaircir ; 
  • du sirop d'agave, pour encore plus d'hydratation ; 
  • de l'HE de Cèdre de l'Atlas, pour réguler le sébum.

C'est un masque qui peut convenir à tout le monde, mais que j'ai quand même créé par rapport à mes besoins, notamment ma volonté d'éclaircir et mon problème de cheveux gras. 

Pour un masque plus "neutre", ou disons une base de ce masque à personnaliser, je dirais qu'il faudrait : la poudre d'orange (essentielle pour le côté "coup d'éclat"), et le sirop d'agave pour l'hydratation (ou en fait tout autre produit hydratant comme les produits laitiers par exemple, ou le miel). Les autres ingrédients sont vraiment adaptés à mes besoins capillaires, et peuvent donc être remplacés par d'autres pour correspondre à VOS besoins.

[Beauté] Mon masque capillaire préféré : un vrai coup d'éclat pour les cheveux !

Bon et en pratique, ça donne quoi ?

Si vous vous décidez à réaliser ce super masque, voilà mon mode d'emploi

Déjà, concernant la fabrication du masque, rien de plus easy : je mets tout au pif dans mon bol et je rajoute de l'eau chaude au fur et à mesure jusqu'à obtenir une pâte (plus ou moins épaisse, chacun fait comme il veut). Pour avoir un ordre d'idée, je mets une cuillère à soupe de poudre d'orange pour mes cheveux mi-longs, et une grosse dizaine de gouttes d'HE. Pour les autres ingrédients, c'est vraiment au pif.

Ensuite, il faut mouiller ses cheveux. C'est biiieeeennn plus facile à appliquer sur cheveux mouillés. Je l'ai déjà fait sur cheveux secs, le résultat est moins bien mais surtout l'application est bien plus simple sur cheveux humides, la "pâte" colle bien mieux. Autre chose : étant donné qu'après le masque vient le shampooing, je mets le masque sur cheveux "sales" (économie d'un shampooing pour rien). Et cela n'enlève absolument rien aux bienfaits du masque, sachez-le ;)

Puis on applique un peu partout ; personnellement j'insiste beaucoup sur les racines et le cuir chevelu. Et je camoufle le tout sous ma super serviette microfibres spécial cheveux !

Et enfin, après 1h de poseon rince ! J'ai déjà testé jusqu'à 2h30, et en 1h je trouve que le résultat est le même, donc pourquoi s'enquiquiner avec de la pâte sur la tête plus longtemps ?
En général ça se rince franchement bien, pas besoin de faire 12 shampooings pour avoir les cheveux nickels.

 

LA vraie dernière étape, c'est de se pavanner en faisant voler ses cheveux devant tout le monde ;)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Shnapi

Je suis une étudiante en dernière année de formation d'assistante de service social qui est à fond dans ses projets d'avenir, et qui a pleins de choses à vous faire découvrir et à partager ! ;)
Voir le profil de Shnapi sur le portail Overblog

Commenter cet article

Carmela 20/09/2016 16:38

Bien je vais tester également..., c'est naturel

Shnapi 20/09/2016 21:06

Franchement j'en suis toujours aussi fan perso ^.^

camila 01/08/2016 13:30

Merci pour la recette, je l'essaierai à mon prochain shampoing :)

Shnapi 01/08/2016 15:51

Ah bah tu me diras c'que t'en penses :)