Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les bonheurs de Shnapi

Petit blog sur ma vie, mes découvertes, mes critiques, mes envies, mes créations... :)

[Beauté] J'ai testé la Base Lavante Neutre d'Aroma-Zone.

Il y a un petit moment maintenant, j'ai investi dans la base lavante neutre d'AZ, car je me suis dit qu'il pouvait être bien plus pratique, plus économique et plus éco-friendly de n'avoir qu'un produit qui puisse servir à la fois pour le corps et pour les cheveux

J'ai donc pris le temps de l'essayer en gel douche comme en shampooing, et voici mes impressions.

[Beauté] J'ai testé la Base Lavante Neutre d'Aroma-Zone.

Les cheveux : round 1, le bain d'huile

Pour la toute première fois, j'ai testé un léger bain d'huile de noisette pour mes cheveux, que j'ai laissé poser sur mes racines et longueurs toute la nuit. Du coup, je me suis dit que pour nettoyer tout ça le lendemain matin, pourquoi ne pas tester la (super ?) base lavante neutre que j'avais achetée quelques jours avant. 

Cette première utilisation fut archi simple, car je voulais tout d'abord tester le produit seul, totalement. Donc je me suis mouillé les cheveux, j'ai appliqué (ça a mousséééééééé !!) et après m'être lavé le corps, pouf j'ai rincé. Et c'est tout ! 

Odeur : neutre, évidemment. Il y a effecivement une légère odeur, mais je ne pourrais pas trop la décrire... Si ce n'est qu'elle m'a rappelée les shampooings pour les poux. Mais très légèrement, heureusement ! 

Texture : assez visqueux, ça m'a rappelé l'huile de ricin mais une fois que l'on fait mousser évidemment ça va beaucoup mieux !

Résultat : mes cheveux étaient effectivement bien lavés, pas de problème pour retirer l'huile. Donc job réussi ! 

Petit bémol néanmoins : j'ai l'impression qu'au bout de la fin du deuxième jour après lavage, mes cheveux commençent à régraisser plus vite qu'avec des poudres par exemple. 

P.S. : la base nettoie également sans souci mon super masque capillaire que j'aime tant ;)

Les cheveux : round 2, le mélange

Plus tard, j'ai voulu tenter de mélanger la base à d'autres produits, comme par exemple la poudre de Reetha (dont je trouve l'odeur immonde utilisée seule) ou des huiles essentielles. 

Eh bien, j'ai fait un premier mélange base + reetha + HE citron, et mes cheveux ont adoré ! L'odeur désagréable de la poudre était beaucoup moins présente mais son efficacité toujours là. J'ai d'ailleurs refait ce mélange dans une petite bouteille de voyage quand j'en ai eu terminé avec le premier. Ce qui a changé, c'est simplement la texture : totalement liquide, trop même. Pas forcément très pratique donc à répartir sur les cheveux. Mais le résultat me plaisait beaucoup, alors tant pis ;)

 

La version gel douche

Là, pour le coup, je n'ai vraiment pas grand chose à dire... Si ce n'est que ça lave ? Je n'ai pas eu l'occasion de tester avec des fragrances ou autres huiles essentielles. Je me dis que seul, au naturel, c'est aussi bien. 

Il paraît cependant que ce sont bel et bien les ajouts d'HE (notamment) qui modifient la texture du produit. C'est peut-être donc aussi bien de ne pas en rajouter ! 

The verdict

Pour conclure, je dirais donc que c'est effectivement un produit que je recommande, surtout pour partir en voyage. Il est pratique et écologique, c'est avéré. Le côté économique est également inévitable, déjà parce qu'il remplit deux fonctions mais en plus car le prix vaut le coup ! Et il y a plusieurs tailles de flacons. J'ai récemment acheté celui d'un litre par exemple, et il y a même un bidon de 2,5L... Aussi, je trouve que le flacon se vide lentement car il n'y a pas besoin d'énormément de produit, quelle que soit l'utilisation.

Pour le corps c'est donc devenu mon seul gel douche. Pour les cheveux en revanche, j'affectionne toujours particulièrement mes poudres. Je me garde donc la base pour les moments de flemme ou de masques et bains d'huiles.

 

 

Et vous, avez-vous déjà utilisé cette base lavante ? Ou en préférez-vous une autre ? :)

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Shnapi

Je suis une étudiante en dernière année de formation d'assistante de service social qui est à fond dans ses projets d'avenir, et qui a pleins de choses à vous faire découvrir et à partager ! ;)
Voir le profil de Shnapi sur le portail Overblog

Commenter cet article

Nana 22/09/2016 12:19

Je n'ai jamais tester une base lavante, mais cela me donne beaucoup envie d'essayer. Bisous

Shnapi 26/09/2016 21:39

Si tu la testes, n'hésite pas à venir me dire ce que tu en as pensé :)
Je sais que tout le monde ne l'apprécie pas :P