Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les bonheurs de Shnapi

Petit blog sur ma vie, mes découvertes, mes critiques, mes envies, mes créations... :)

[Lifestyle] J'aime Halloween.

[Lifestyle] J'aime Halloween.

Cette année encore, je me suis rendue compte que j'aime vraiment beaucoup cette "fête". Et ce pour plusieurs raisons, qui sont somme toute assez simples.

  • C'est l'un des seuls jours de l'année où plus moche tu seras, mieux tu te porteras

Clairement, niveau déguisement, c'est le top : on peut se laisser aller et faire couler son maquillage sans souci, sortir avec des vêtements déchirés et/ou tâchés sans faire tâche (haha), ne pas être obligé de se pavaner en talons/chaussures inconfortables (#ViveLesBaskets)... C'est vraiment le top ! Moi qui ne sait pas me maquiller et m'habille simplement, Halloween c'est le pied. Du blanc sur le visage, du noir sur les yeux, et déjà on tient quelque chose. 

Petite précision question costume : chacun son point de vue, mais pour moi à Halloween il faut être déguisé de façon à "faire peur"... Pas de Maya l'abeille ou de Blanche-Neige toute pimpante, comme aux States où le but est simplement de se déguiser. Sinon le carnaval de Mardi Gras il sert à quoi ? 

  • Les décos, c'est cool

Les petites bougies dans les citrouilles, les squelettes et toiles d'araignées posés un peu partout, une ambiance un peu "scary"... Je suis une totale flipette, faut le savoir, mais j'adore quand même ! Enfin j'adore les décos, et j'adore encore plus les décos à thème, voilà...

  • Les enfants sont contents

Bon, en soit, manger des bonbons c'est pas bien et tout et tout... Si tout le monde pouvait trouver des alternatives aux bonbons pour les donner aux enfants ça serait ultra génial. Mais ce n'est pas le cas. En attendant, tous ces petits bouts qui frappent aux portes des voisins en montrant fièrement leurs déguisements et demandant plus ou moins gentiment leur "dû", c'est quand même trop mignon, faut se le dire.

  • C'est la fête !

Chacun se retrouve pour sortir déguisés entre amis, visiter des endroits qui font peur, aller faire le tour du pâté de maisons pour récupérer des bonbons... Je sais pas, moi toute cette ambiance elle m'anime.

 

Cependant, j'ai quelques petits regrets cette année : ne pas avoir pris le temps de décorer ma maison, et de préparer de quoi donner aux enfants (autres que des bonbons). Ce sera donc mon objectif du prochain Halloween !

J'ai d'ailleurs repérer de toutes jolies choses sur Pinterest (cette application horrible devant laquelle je peux passer de looonnnngs moments), catégories cuisine et déco, que je vous partage gentiment :) 

J'espère que vous avez tous passé un HAPPY HALLOWEEN, et sinon, que vous avez passé une bonne soirée ;)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Shnapi

Je suis une étudiante en dernière année de formation d'assistante de service social qui est à fond dans ses projets d'avenir, et qui a pleins de choses à vous faire découvrir et à partager ! ;)
Voir le profil de Shnapi sur le portail Overblog

Commenter cet article