Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les bonheurs de Shnapi

Petit blog sur ma vie, mes découvertes, mes critiques, mes envies, mes créations... :)

[Lifestyle] Ma tendance écolo-bio-zéro déchet : mes résolutions pour 2017.

Commençons tout d'abord par se souhaiter une belle et heureuse année. Tout plein de bonnes choses pour vous, des moins bonnes aussi pour mieux apprécier les belles, et surtout plein de jolis souvenirs. 

"Nouvelle année = bonnes résolutions" : non merci !

Qui dit nouvelle année, dit souvent bonnes résolutions. Moi, j'avais décidé, pour une fois, de NE PAS en faire. Car on sait tous que de toute façon en général on les tient un mois à peine, voire deux, mais jamais bien plus. D'ailleurs personnellement je prends tous les mois de bonnes résolutions et ne les tient jamais vraiment. Donc cette année, c'était NIET.

Mission échouée

Sauf que.

J'ai reçu à Noël ZE GUIDE de la Famille Zéro Déchet. Je me suis plongée dedans direct, et l'ai adoré tout de suite. (Je l'ai quasiment fini mais j'essaye de lire petit bout par petit bout pour en profiter le plus possible, héhé.)

Donc forcément j'ai voulu déjà mettre plein de choses en pratique.


Pour rappel, je vis toujours chez mes parents donc tout ce qui est de l'alimentation, la cuisine etc, il est difficile de changer les habitudes d'une famille de 4 dont 3 personnes n'ont pas spécialement d'envies particulières ce sujet. Qu'à cela ne tienne, je verrais ça plus tard, je change mes petites habitudes à moi sur d'autres pans.

[Lifestyle] Ma tendance écolo-bio-zéro déchet : mes résolutions pour 2017.

Mes résolutions de l'année 2017

  • Avoir toujours un sac en tissu dans mon sac à un main et un dans ma voiture, pour les courses/achats improvisé(e)s.

 

  • Acheter le moins possible d'objets suremballés, non recyclables, utiles sur une courte période. Je souhaite privilégier des trucs recyclables, "zéro déchet", avec une meilleure durabilité. Changer les idées cadeaux par exemple.

 

  • J'ai apposé un "stop pub" sur ma boite aux lettres. J'y pensais depuis des mois mais ne l'avais toujours pas fait. Et le fait d'habiter chez mes parents n'est en rien un frein à cette démarche, car même eux ne lisent pas les publicités... Elles me servent limite davantage à moi, qui les utilise parfois comme papier cadeau ! Maintenant, normalement, adieu les pubs inutiles.

 

  • Acheter une gourde en intox ou en verre pour emporter mes boissons (souvent de l'eau) partout avec moi. Le plastique c'est dangereux, tout ça, voyez... Et une telle gourde ne se jettera pas avant looonnnnngtemps.

 

  • Tenter les friperies et boutiques solidaires pour y trouver mes vêtements.

 

  • Dans le même genre, donner plus, jeter moins. Et cela concerne notamment les vêtements, que je trie assez régulièrement, mais aussi tout le reste (livres, jeux de société, babioles...).

 

  • Utiliser Ecosia à la place de Safari sur iPhone mais aussi sur l'ordinateur. Ecosia, c'est un moteur de recherche qui, EN GROS, plante des arbres pendant que nous on fait nos petites recherches tranquilles. Franchement pour l'avoir déjà testé je ne lui trouve pas spécialement de différences niveau résultats avec Google ou d'autres. Donc je valide totalement.

 

  • Acheter une brosse à dent en bois et poils naturels. Et aussi un peigne et une brosse en bois et poils naturels.

 

  • Faire toutes mes lessives à 30°C (en plus du coup plus besoin de trier les couleurs et le blanc !)

 

  • Acheter quelques serviettes en tissu pour remplacer le sopalin.

Et voilà. Si j'arrive à faire tout ça cette année, et bin je serais bien contente. Surtout qu'en soi, ce ne sont que des petites choses plutôt simples à réaliser...

 

Et vous, avez-vous pris des résolutions cette année ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Shnapi

Je suis une étudiante en dernière année de formation d'assistante de service social qui est à fond dans ses projets d'avenir, et qui a pleins de choses à vous faire découvrir et à partager ! ;)
Voir le profil de Shnapi sur le portail Overblog

Commenter cet article