Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les bonheurs de Shnapi

Petit blog sur ma vie, mes découvertes, mes critiques, mes envies, mes créations... :)

[À découvrir - Lifestyle] Free Handi'se Trophy

http://www.entrepreneursdavenir.com/var/docs/img/blog/FreeHandiseTrophy_235.jpg

 

Hier après-midi, ma mère m'a traînée au Trocadéro. Ce fut assez difficile étant donné que j'étais sortie toute la nuit et n'avais donc pas beaucoup dormi. Mes pieds criaient au secours et j'étais faaaatiguée... Mais bon, en tant qu'ancienne fille modèle de la famille, j'ai fait plaisir à ma mère et je l'ai accompagnée !

 

Mais pour quoi faire, me direz-vous ? Pour le Free Handi'se Trophy.

Alors là viens la partie où je tente de vous expliquer mais comme je ne suis pas sûre d'avoir tout compris je vous autorise à aller visiter le site du Free Handi'se Trophy pour plus d'infos.

Donc ! Le Free Handi'se Trophy, c'est une course inter-entreprises, dans laquelle une personne valide et une personne handicapée de l'entreprise font équipe pour parcourir une certaine distance qui s'étale sur 8 jours. (bon en fait d'après ce que j'ai compris ils sont 4 par équipe, ils se relaient car sinon impossible de tenir la distance)

Cette année, ils sont partis de Lyon pour arriver à Paris ! Ils étaient donc sur des sortes de vélos à moitié allongés (aucune idée du nom de cet engin) et deux/trois fois ils ont du faire du canoë également. Bref, ça rigole pas !

Surtout qu'il y a aussi les à-côtés, c'est-à-dire le camping et compagnie...

 

Donc le Trocadéro était leur point d'arrivée, et ma mère voulait y aller car un de ses collègues faisait cette course. Collège qui avec son équipe est arrivé 2ème sur 13 !

 

Je n'étais pas très emballée à l'idée d'y aller donc (surtout qu'en fait ma mère ne m'avait rien expliqué du tout si ce n'est "c'est pour une bonne cause !"...), enfin j'aurai surtout préféré rester dormir.

Et puis finalement, lorsqu'ils ont tous fait leur petit discours, comme quoi c'était dur, et qu'ils se félicitaient tous de l'entraide même entre les équipes "adverses" etc... Et bin mon petit coeur s'en est trouvé touché !

Je pense que l'année prochaine je les suivrais de plus près

 

Si vous voulez voir quelques photos, voici la page Facebook du Free Handi'se Trophy.

 

Sinon, rien à voir, mais j'aimerai faire un big up (mouhahaha) au mec en costume (qui un peu plus tard a mis son écharpe) qui sortait du lot, entre les sportifs et les supporters décontract'... Et également à l'équipe BFM, qui avait l'air d'être absolument RA-VIE d'être là ! Notamment la présentatrice...

 

 

Sinon pour parler vite fait du Trocadéro, c'est vraiment très beau ! (mattez la rime...) Par contre y avait des gens de partout, notamment une manif d'on-ne-sait-trop-quoi, des supporters à fond pour le rugby, des beaux petits gens en rollers qui faisaient des trucs trop cool... Bref, ça bouge là-bas ! J'ai trouvé ça vachement cool.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Shnapi

Je suis une étudiante en dernière année de formation d'assistante de service social qui est à fond dans ses projets d'avenir, et qui a pleins de choses à vous faire découvrir et à partager ! ;)
Voir le profil de Shnapi sur le portail Overblog

Commenter cet article