Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les bonheurs de Shnapi

Petit blog sur ma vie, mes découvertes, mes critiques, mes envies, mes créations... :)

[À découvrir] "Il ne faut jurer de rien !" VS "Les Liaisons Dangereuses"

Hier soir, sur D8, j'ai regardé Il ne faut jurer de rien ! avec, entre autres, Jean Dujardin, Gérard Jugnot et Mélanie Doutey.

Ce film, c'était ça :

 

 

  (désolée pour la qualité, c'est la seule que j'ai trouvé d'autres ne marchaient pas :/)

 

À la base j'avais juste décidé de le regarder parce que y avait pas grand chose, j'ai vu Jean Dujardin je me suis dis pourquoi pas... Et après un petit moment, ça m'a frappé : ce film est une réplique des Liaisons Dangereuses. Les Liaisons Dangereuses, c'est un film avec John Malkovich et Glenn Close, adaptation du roman de Choderlos de Laclos. Ce bouquin, j'avais dû l'étudier en 1ère et j'avais d'ailleurs bien aimé. Je n'ai jamais vu le film en entier, seulement des petits bouts mais j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé les acteurs superbes.

 

Je disais donc, que je trouvais que le film français ressemblait étrangement à l'adaptation americo-britannique. Je m'explique : déjà, niveau scénario. Enfin déjà, et SURTOUT. En gros du gras, l'histoire se passe au 19ème siècle (il me semble bien...) et un homme libertin, sur un pari, doit séduire une certaine Cécile. Voilà l'histoire commune aux deux films.

Et en fait une fois la comparaison faite, je ne pouvais plus m'en détacher.

 

Bref, tout ça pour dire que ça m'a perturbée

Finalement, je profite de cet article pour vous dire de soit, lire Les Liaisons Dangereuses car c'est un beau roman épistolaire, soit de voir ce joli film du même nom, soit de faire les deux !

Et si vous voulez passer un peu le temps, regardez aussi Il ne faut jurer de rien. Il n'est pas extraordinaire, mais il n'est pas nul non plus.

 

 

Et vous, avez-vous vu un de ces films ? Qu'en avez-vous pensé ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Shnapi

Je suis une étudiante en dernière année de formation d'assistante de service social qui est à fond dans ses projets d'avenir, et qui a pleins de choses à vous faire découvrir et à partager ! ;)
Voir le profil de Shnapi sur le portail Overblog

Commenter cet article

katnis 20/02/2013 08:35


Les liaisons dangereuses, c'est toute mon adolescence ! Ce livre m'avait marqué à un point ! Et j'avais adoré la version avec John Malkovitch.

Shnapi 20/02/2013 21:36



Il est magnifique dans ce film, on est bien d'accord