Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les bonheurs de Shnapi

Petit blog sur ma vie, mes découvertes, mes critiques, mes envies, mes créations... :)

[Lifestyle] Semaine de remise en forme : Number One.

(image très sympa trouvée sur un blog que j'aime beaucoup, celui de Diglee. Allez-y faire un tour, c'est vraiment bien !)

 

Alors voilà, depuis lundi j'ai attaqué mon programme (enfin, mon envie) de remise en forme, de bonnes résolutions et tout et tout. Un peu en retard, je l'accorde, mais comme on dit "Mieux vaut tard que jamais" !
J'ai donc mis quelques idées en place, et voilà donc comment se déroule ma semaine :

 

Lundi :

Mon petit dèj' est relativement fruité et simple, avec une orange pressée et une banane.

Le midi, je ne comptais quasiment pas manger (ce qui n'est pas bien, je le sais, mais je n'avais pas envie de sandwich et je croyais ne pas avoir le temps de manger un vrai plat... Ce qui s'est avéré êter faux.) et finalement,  je suis allée au Resto Universitaire. Pour une fois, je n'ai pas pris de féculents et ait préféré les légumes (carottes cuites et chou fleur) ainsi qu'un bon poisson pané baignant dans l'huile (...). En dessert, pas de laitage mais une petite Pom' Potes et quelques quartiers d'un très bon ananas.

Un café aux alentours de 14h pour être au taquet pour les cours, et ensuite soupe (potiron, lait de coco et citronelle... Original.) le soir.

Pour finir la journée, une tisane maison composée d'un citron pressé, d'eau chaude et d'un peu de miel. Mais note pour plus tard : mettre plus d'eau. Baaaaah, c'que c'est acide le citron. Pas mauvais, mais plus d'eau.

 

Niveau sport, je n'ai pas eu le temps de faire de Wii (Fit/Zumba/Just Dance) mais j'ai marché de la gare à la fac plutôt que de prendre le bus et l'après-midi j'ai pas mal piétiné (ce qui est fatiguant, et j'aime à croire que ça compte comme du sport tellement j'avais chaud et que j'ai transpiré) en allant faire les magasins. 

 

Et oui, parce qu'il faut aussi se faire plaisir ! J'en ai donc profité pour faire de mini-soldes (j'y retournerai samedi ) et pour utiliser une de mes nombreuses cartes FNAC pour m'acheter des DVD, pour changer tiens !

 

Conclusion/rapport de la journée : je suis assez contente de moi, je n'ai pas craqué DU TOUT. Pas de fromage (grrr...) et pas de chocolat. Well done ! En plus, je me suis moi-même surprise à choisir les légumes. Ce qui a dû m'arriver... Très peu de fois dans ma vie. Donc une plutôt bonne journée pour démarrer la semaine. Great !

 

 

Mardi :

Aujourd'hui niveau bouffe, ce fut moyen. Tout commença pour le mieux, avec mon cher jus d'orange home made et ma banane.

Malheuresement, alors que je rentrai chez moi pour manger avec ma soeur, celle-ci fit des raviolis au fromage... Catastrophe ! N'étant pas une grande fan, j'ajoutai à mon repas quelques tranches de viande des grisons. Heureusement, une compote en dessert fit glisser le tout. Cependant, je ne m'arrêtai pas là : étant malade et ne me sentant pas bien, je décidai de craquer un peu, et mon meilleur ami Chocolat rendit visite à mon estomac...

Heure du goûter : re BOUM. Je baby-sitte le mardi et après l'école, il y a donc le goûter. J'aurais ÉVIDEMMENT pu ne rien manger, mais j'ai ÉVIDEMMENT décidé de me laisser aller (encore une fois).

Le soir fut fort heureusement un peu plus soft : quelques tranches de canard, un yaourt light à la coco et une compote.

Comme hier, ma petite tisane maison citron-miel. Avec cette fois-ci un peu plus d'eau, mais ça a toujours du mal à passer je trouve.

 

Pour ce qui est du sport, mon état m'a empêché de faire grand chose. Mais ! J'ai quand même dû courir (enfin, moitié course/moitié marche) de ma fac jusqu'à la gare pour attraper mon train. Sachant que je ne cours jamais et que je déteste ça, je vous assure que c'était un exploit. Et puis un peu de marche (plus que d'habitude) pour ensuite rentrer chez moi, et aller baby-sitter.

 

Moment plaisir de la journée : le chocolat je dirais. Un mal pour un bien ? Ou l'inverse...

 

Conclusion/rapport de la journée : je suis dégoutée d'avoir craqué, si vite en plus. Mais bon. Je me dis que je pourrais me rattraper dans la semaine ! C'est pas grave.

 

* 

Édit : bon, je dois vous avouer une chose : j'ai tout abandonné. Enfin pas totalement, mais je n'ai pas fait aussi attention niveau bouffe que ce que j'aurais voulu  EN PLUS ! Je n'avais plus qu'un citron donc je l'ai réservé pour dimanche soir, pour bien finir la semaine (toujours du mal à passer d'ailleurs, mais bon c'est pas insupportable...). À part un peu de zumba mardi et pas mal de marche mercredi, rien d'extraordinaire à signaler malheureusement ! Dimanche soir soupe, mais le reste du temps... En plus repas de famille dimanche midi, je vous laisser imaginer ! 

Bref, j'essaie de me rattraper cette semaine ! 

 

P.S. : j'ai quand même perdu quasiment 1,5kg cette semaine  Mais je pense que c'est juste dû au fait que je ne passe plus mes journées empâtée dans mon canapé !

 

Et vous, arrivez-vous à tenir vos bonnes résolutions ?    

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Shnapi

Je suis une étudiante en dernière année de formation d'assistante de service social qui est à fond dans ses projets d'avenir, et qui a pleins de choses à vous faire découvrir et à partager ! ;)
Voir le profil de Shnapi sur le portail Overblog

Commenter cet article

snoring solutions 05/02/2014 11:10

You have shared some real useful fitness tips here. I am new to your blog and would wait for your daily tips. Health is the most important aspect of life and everyone would find these points vital. Please share more about a perfect diet.

hack facebook account 05/02/2014 10:20

nice post!!