Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les bonheurs de Shnapi

Petit blog sur ma vie, mes découvertes, mes critiques, mes envies, mes créations... :)

[Cuisine] Tisane thym-citron-miel.

Comme je l'ai peut-être déjà dis je suis malade depuis quelques jours maintenant. Et j'ai décidé de me soigner par les plantes !

J'ai donc lu un peu partout que le mélange thym-citron-miel faisait des ravages. Et bien... Je suis mitigée. MAIS ! Je pense que je n'étais pas une bonne juge, étant donnée mon état maladif plutôt avancé x)

En revanche, je peux vous dire que cette petite infusion est parfaite après le repas du midi. Ayant testé matin midi et soir, je peux assurer que c'est le midi (enfin l'après-midi, du coup) que je me sentais le mieux. Je ne faisais plus attention à mon nez !

 

Voici ce qu'il vous faut pour faire cette petite tisane miracle :

citron.jpg

 

thym.jpg

 

miel.jpg

Et de l'eau chaude.

Rien de bien compliqué donc !

Comme je n'avais pas de thym à la maison, j'ai été en couper du tout frais dans le jardin (première fois de ma vie que je faisais ça...). J'en ai mis quelques branches dans une casserole d'eau chaude et laissé infuser 3-4 minutes. Pendant ce temps, pressage du jus d'un demi-citron. Une fois les minutes écoulées, il n'y a plus qu'à mettre l'eau infusée dans une tasse, d'ajouter le jus de citron et un peu de miel. Et le tour est joué !

 

À l'origine, l'odeur ne me disait paaaas du tout (le thym était trop fort) mais alors vraiment pas. Et puis au final on sentait plus le citron, et j'ai bien aimé ! De plus le fait que ce ne soit qu'un demi-citron, ça passait beaucoup mieux que ma tisane citron-miel habituelle

 

Voilà, alors si vous voulez tester lancez vous ! De toute façon, ça ne peut absolument pas vous faire de mal. Tout au plus vous n'aimerez pas

 

Avez-vous déjà testé cette infusion ? En connaissez-vous d'autres du genre ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Shnapi

Je suis une étudiante en dernière année de formation d'assistante de service social qui est à fond dans ses projets d'avenir, et qui a pleins de choses à vous faire découvrir et à partager ! ;)
Voir le profil de Shnapi sur le portail Overblog

Commenter cet article

katnis 09/02/2013 09:39


Je ne me soigne quasi que comme ça. Il faut utiliser cette tisane en tout début de rhume et ça l'enraye aussitôt. Si le rhume est déjà avancé ça ne peut pas faire de mal, mais pas de miracle non
plus ! :)

Shnapi 09/02/2013 10:45



C'est ce que j'ai cru comprendre oui ! Mais au moins, je saurais pour la prochaine et ne me ferais pas avoir