Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les bonheurs de Shnapi

Petit blog sur ma vie, mes découvertes, mes critiques, mes envies, mes créations... :)

[Cheveux] Le Shikakaï, 3 mois plus tard : déception mitigée.

[Cheveux] Le Shikakaï, 3 mois plus tard : déception mitigée.

Début septembre, je vous parlais de ma trouvaille naturelle pour nettoyer les cheveux, la poudre de Shikakaï. Et j'en étais absolument ravie.

Après trois mois d'utilisation (du Shikakaï mais pas que, je vous en parlerais plus tard), voici un premier verdict. À savoir que je n'ai pas toujours utilisé que la combinaison eau/shikakaï, j'ai parfois mis du miel, du yaourt, des huiles végétales, des huiles essentielles etc.

 

Après 3 mois, ça donne quoi ?

Je vais commencer par les bonnes nouvelles.

Déjà, je trouve que le démélâge est toujours aussi facile. Quelques petits coups de peigne et c'est terminé ! Ils se dêmelent quasiment tout seuls et rapidement.

Ensuite, j'ai eu l'impression que mes cheveux séchaient un peu plus rapidement (à l'air libre, toujours). Mais je pense après coup que c'est plutôt car 1-ils sont très bien démêlés, et 2-la poudre les rend très "légers", tout fins et du coup je pense que c'est également pour cela.

Pendant 24h après le shampoing, mes cheveux sont tellement beaux que je ne fais QUE de les regarder, les sentir, les admirer, les bisouter... Ils sont tous doux, brillants, j'ai eu plein de compliments, c'était super ! 

24h après : l'enfer

J'y vais peut-être un peu fort, encore que... Mais en fait, c'est le contraste qui est horrible : on pense avoir trouvé une poudre magique, mais les effets (sur mes cheveux en tout cas) ne durent pas ! 

Après 24h, mes cheveux devenaient poisseux, et je ne sais toujours pas à quoi cela est dû... Ils ne semblaient pas gras, mais ça y ressemblait beaucoup. Pas agréable au toucher, et ayant les cheveux clairs c'était plutôt difficile à cacher. Moi qui voulait espacer les shampoings, c'est difficile avec un tel résultat :( 

J'ai pourtant essayé le rinçage au vinagre de cidre, mais rien n'y fait...

C'est évidemment le seul point négatif du Shikakaï pour ma part, mais c'en est tout de même un gros.

Je n'abandonnerai pas

Malgré tout je persiste, je ne veux pas revenir aux shampoings du commerce. Pas comme avant en tout cas (j'ai dérogé à la règle 2 fois seulement depuis septembre je crois).

Je suis donc passée au Rhassoul du Maroc, parfait pour les cheveux gras. Malheureusement je rencontre également ce problème... Même si c'est un peu différent.

Il existe aussi bien d'autres poudres. Peut-être l'une d'entre elles est la bonne pour moi ? Je compte aussi (après Noël, car là les finances ne me le permettent pas :p) me mettre à fabriquer des shampoings, liquides ou solides, pour voir si cela change quelque chose. 

Bref, j'ai encore des idées, et je ne veux pas abandonner pour l'instant ces poudres aux merveilles, même si les résultats sont très mitigés ;)

 

Et vous, avez-vous déjà rencontré ces problèmes ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Shnapi

Je suis une étudiante en dernière année de formation d'assistante de service social qui est à fond dans ses projets d'avenir, et qui a pleins de choses à vous faire découvrir et à partager ! ;)
Voir le profil de Shnapi sur le portail Overblog

Commenter cet article

Kakou 02/12/2015 16:43

Merci pour ton avis !
Bisous