Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les bonheurs de Shnapi

Petit blog sur ma vie, mes découvertes, mes critiques, mes envies, mes créations... :)

[Lifestyle] J'ai fait mon stage pratique à Paris.

Muffin tout chocolat et Caramel Macchiato froid. :D

Muffin tout chocolat et Caramel Macchiato froid. :D

Ces deux dernières semaines, j'ai fais mon stage pratique du BAFA. Enfin une partie, il me manque 5 jours. Et c'était trop biiiieeeeen, ils étaient tous mignooooons, et puis j'étais à Pariiiiiiiis !

Ah bah oui, parce que moi je suis de la RÉGION parisienne, ce qui n'a rien à voir avec Paris. Pour les vrais parisiens, je suis d'ailleurs plutôt de la campagne. Et bien pendant ces deux semaines, j'ai pu faire un peu illusion.

 

Déjà, y avait le métro. Aaaaah, le métro... J'aime bien ça en général, trouver les lignes tout ça, ça fait un peu course d'orientation et tout... Ouais mais nan. L'été, c'est plus que nul. Dehors, il fait chaud. Et bin dedans, c'est pire ! Mais le pire du pire pire pire, c'est le soir, quand tu rentres et que t'as la sueur de ta journée, et bin croyez-moi les autres aussi... Pouaaaah, HORRIBLE.

 

Ensuite, il y avait Starbucks. Parce que oui, Starbucks c'est trop cool ! Alors quand j'ai vu que j'en avais un juste à côté, je ne me suis pas privée. Un Mocha par-ci, un Caramel Macchiato (froid ET chaud) par-là... Un bon gros muffin tout chocolat aussi, j'ai bien apprécié. Et puis quelle classe de se balader avec un gobelet Starbucks... C'est ridicule mais pourtant bien vrai !

 

Et puis, et surtout, j'ai remarqué qu'à Paris on peut vraiment se trimballer comme on veut. On peut faire n'importe quoi, avec n'importe qui, n'importe comment. On peut être comme on est quoi. T'as pas tellement à te soucier de ce que les gens pensent de toi. Et ça, j'ai vraiment kiffé. (bon, en même temps, c'est juste parce qu'en fait ils en ont rien à faire, et d'un côté ça peut aussi faire un peu peur, mais bon...)

 

Au revoir Paris, mais à très vite, je reviendrais ! ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Shnapi

Je suis une étudiante en dernière année de formation d'assistante de service social qui est à fond dans ses projets d'avenir, et qui a pleins de choses à vous faire découvrir et à partager ! ;)
Voir le profil de Shnapi sur le portail Overblog

Commenter cet article

Nathellis 28/07/2013 12:10

J'ai fait la même chose à New York : me balader avec mon gobelet de moccha blanc Starbuck en ville. Inutile mais tellement cool ^^

Shnapi 02/08/2013 14:05

Haha, exactement :P
Ah mocha blanc, bon choix !

Aldona 27/07/2013 21:59

C'est toujours mignon de voir des banlieusards ou des provinciaux découvrir Paris. Le métro c'est vraiment oppressant, mais le RER c'est juste l'enfer.
Intéressant de voir que c'est le Starbucks que tu retiens alors qu'il y a tellement de boulangeries extraordinaires où les pâtisseries font oublier tous les régimes.
Faire un peu ce que l'on veut et comme on le veut est l'apanage des grandes villes et c'est le pied total!!
Profite de tes derniers jours pour découvrir les vraies beautés de cette ville comme les petites impasses, les maisons avec jardin et piscines derrière les portes cochères parfois entre-baillées, les terrasses sur les quais de Seine...

Shnapi 02/08/2013 14:06

Malheureusement je n'avais pas trop le temps d'aller découvrir un peu plus, j'étais bien trop fatigué mais je resterai le week-end de ma dernière semaine de stage pour essayer d'en profiter justement ;)
Oh le RER... Moi je suis habituée au D pour aller à la fac ou même me balader par chez moi, alors plus rien ne me fait peur :P